Rechercher

Le Kung Fu de l’amour


Voici un sujet un peu tabou qui est rarement explicité en médecine occidentale, mais qui est pourtant un des piliers fondamentaux des méthodes de préservation de la vie en médecine chinoise. Il s’agit de la sexualité. La sexualité peut vous amener à la longévité, tout comme à l’inverse, elle peut vous faire vieillir et mourir précocement. C’est très important à comprendre !


Les hommes et les femmes : deux natures différentes


Qu’on le veuille ou non, il y a une certaine disparité chez les hommes et les femmes.


. Au niveau de la répartition des énergies, la femme est de nature Yin, même si dans chaque individu, on a une partie de Yang et une partie Yin. Ne serait-ce que par le positionnement de ses organes sexuels, elle a des organes et des sécrétions intériorisés. Elle aura beaucoup plus de facilité à être froide. Il va falloir prendre du temps pour chauffer cette énergie des Reins et pour que la libido puisse tranquillement augmenter petit à petit. C’est le propre du Yin et il faut en tenir compte.


• À l’opposé, il y a l’homme. L’homme est de nature Yang, il émet sa semence vers l’extérieur. Ses organes sexuels vont vers l’extérieur. C’est une personne plutôt rapide et impulsive de par sa nature. S’il ne connaît pas cette nature un peu opposée de la femme, il va y avoir de grandes ruptures entre eux deux. Que ce soit en Inde, dans la médecine traditionnelle arabe ou dans la médecine taoïste, il y avait des cours spécifiques de sexualité.


La sexualité masculine:

J’ai eu la chance de tomber chez un bouquiniste sur un vieux livre qui avait été écrit en 1 680 par un médecin suisse qui faisait partie de l’Académie royale de Paris. Ce livre traité de l’onanisme (la masturbation). Il avait décrit le cas de patients qui correspondent exactement à ce que l’on dit en médecine chinoise.

Trop d’éjaculations et trop d’émissions spermatiques à répétition finissent par épuiser le Yin et le Yang !


L’excès d’éjaculation diminue l’énergie des Reins !

• L’explosion du Yang provoque la perte des cheveux, la perte des dents, les lombalgies aiguës et l’hypertension artérielle.


• Une telle dissociation entre l’énergie du Rein et l’énergie du Foie a tendance à provoquer la fuite du Hun (l’âme spirituelle). C’est une grande cause de la maladie d’Alzheimer. À partir de 50 ans, il faut tenir compte de cela.


• Une émission spermatique, pour se reconstituer, puise de façon incroyable sur la batterie des Reins. À force de répétition, on risque de créer une vidange de cette batterie. Si l’eau des Reins n’arrive plus à nourrir le bois du Foie (dans les 5 éléments), le Foie sera en excès de Yang. Cela provoquera des troubles obsessionnels compulsifs.


• Quelqu’un qui n’a pas compris cela et qui a des éjaculations quotidiennes vidange son énergie des Reins. Il devient alors dépendant de la sexualité. Il sera obligé d’arriver à une sexualité qui ne sera pas normale. L’excès d’éjaculation diminue l’énergie des Reins et provoque de nombreuses pathologies.


Il faut faire attention à sa propre nature. Si quelqu’un a déjà une faiblesse importante au niveau de l’énergie des Reins, il faut qu’il se calme. Il existe certaines techniques qui permettent d’avoir des rapports amoureux 2 à 3 heures tous les jours, mais il faut éviter de faire certaines choses. Il faut tenir compte de l’âge de la personne également, et de la saison.


Les rapports sexuels doivent s’adapter à l’âge et aux saisons:

• L’été est une saison de feu : on peut avoir des rapports sexuels plus fréquents.

• L’hiver prépare le printemps. Si en hiver, vous n’avez pas mis en place les techniques nécessaires pour booster la batterie des Reins et que vous avez vidangé votre corps au printemps, vous aurez de nombreuses pathologies qui vont apparaître.

L’injaculation

Quand on comprend cela, on comprend que beaucoup de traditions arabes ou chinoises ont mis des techniques en place que l’on appelle « injaculation ». Quand on arrive à 80 % du rapport sexuel, on doit mettre en place des techniques de respiration et de visualisation pour contrôler l’éjaculation.

On appuie alors sur certains points comme le Ren Mai. Il y a de nombreux livres taoïstes qui en parlent. Je ne vous apprendrai pas cette technique ici, mais j’aimerais éveiller votre conscience. Faites attention à ne pas faire n’importe quoi au niveau de la sexualité. À partir de 60 ans, vous pourriez avoir des rapports quotidiens amoureux, mais ne plus avoir d’éjaculation.

Un faible nombre d’éjaculations est un secret de longévité. Cela va à l’encontre de ce que l’on nous enseigne en Occident.


La sexualité féminine:

La femme peut être amenée à se masturber. Il existe la masturbation clitoridienne et vaginale.

1. La masturbation clitoridienne épuise le Yin des Reins. C’est une grande cause de cystite, de lombalgie aiguë, et de problèmes futurs de dépression, de tension nerveuse excessive, d’augmentation des bouffées de chaleur chez la femme préménopausée ou ménopausée.

2. En revanche, il faut tendre vers l’excitation et l’orgasme vaginal.


L’équilibre et l’unicité du couple:


Il faut qu’il y ait un équilibre qui se fasse dans le couple : le Kung Fu de l’amour.

Vous allez arriver à un palier qui va vous permettre d’avoir des relations sexuelles plusieurs heures par jour, sans aucunement avoir envie d’exploser. En pratiquant ce genre de technique, vous comprendrez ce que je vous dis. Le Kung Fu de l’amour est l’équilibre sexuel en médecine chinoise. Quand une femme n’a pas trouvé un équilibre avec un homme, ce dernier doit éviter toute masturbation, car il a une perte individuelle. Il doit y avoir une énergie pour pouvoir se transcender au niveau énergétique et arriver dans un état ou l’être n’existe plus. C’est à ce moment-là que l’on peut atteindre l’unicité. Je vous invite à trouver ces livres de sexualité. Lisez-les au filigrane de ce que je viens de vous dire. Je vais vous donner un exercice qui est très simple à mettre en œuvre. On l’appelle « l’exercice du cavalier ». Il est important au niveau de la sexualité.



L’exercice du cavalier

Les 4 muscles les plus importants du corps pour cet exercice sont les quadriceps, les fessiers, le bas des abdominaux et le muscle pubo-coccygien. Ils sont fondamentaux à travailler au quotidien.




Exercice du cavalier

1. Écartez vos jambes et croisez les bras. Le dos doit être bien droit.

2. Descendez votre corps en pliant vos genoux. Les cuisses, les fesses et les abdominaux sont contractés. Ce sont 3 muscles fondamentaux par rapport à l’énergie des Reins.

3. Contractez le muscle du périnée un peu comme si vous vouliez arrêter d’uriner (bloquez l’urine). Contractez ce muscle et relâchez-le plusieurs fois d’affilée. Vous pouvez pratiquer cet exercice n’importe quand. Il booste et tonifie la batterie des Reins. (Ces bases de réflexion vont vous permettre d’éviter de commettre de graves erreurs)

20 vues0 commentaire